MacGuffin & Alan Smithee
Mission grande zohra
Ghislain Duguay et Michel Viau

Située en plein « swinging sixties », MacGuffin et Alan Smithee est une série d’aventures pleine d’action et d’humour pour les lecteurs de tous âges.

_______________________________

Thomas Hawk et la Coupe Mémorable
BRYAN PERRO, C.B. RICHARD et FRÉDÉRIC CORNEAU

La célèbre mascotte des Cataractes de Shawinigan se met en scène! Suivons ses péripéties sur la route et à domicile pour conquérir la convoitée Coupe Mémorable!

_______________________________

AMOS DARAGON
BRYAN PERRO

Amos Daragon, un brillant garçon de douze ans, devient malgré lui le premier élu de la nouvelle génération des porteurs de masques. Amos parcourt les contrées étranges peuplées de créatures légendaires.

_______________________________

Power Rangers
aftershock
Ryan Parrott et Lucas Werneck

Basé sur le phénomène mondial – les Rangers sont revenus au grand écran comme jamais auparavant –, ce roman graphique original autorisé fait suite au blockbuster.

_______________________________

retour vers le futur
histoires et contes inédits
Bob Gale et John Barber

Le créateur et scénariste Bob Gale revient avec de nouvelles histoires ! Faites un voyage en 1985 et soyez là quand Doc Brown et Marty McFly se rencontrent, puis retournez encore plus loin, vers 1945, pour assister à l’implication de Doc dans le Projet Manhattan.

_______________________________

MacGuffin & Alan Smithee
Mission Expo 67
Ghislain Duguay et Michel Viau

Montréal, été 1967. Alors que l’Expo 67 bat son plein, l’équilibre mondial est en danger. Un scientifique menace de diffuser les plans d’une nouvelle bombe atomique. Tandis que les îles Notre-Dame et Sainte-Hélène grouillent d’espions, les agents spéciaux MacGuffin et Alan Smithee doivent récupérer ces plans avant qu’il ne soit trop tard.

_______________________________

stat, une urgence en bd
code bleu
Yves Lessard et François Paquet

Ils ont tout vu! Et ils vous le racontent! La vie et le travail dans une unité d’urgence s’avèrent tout sauf monotones. Le nouvel album de Stat Code bleu reprend des situations vécues dans un département d’urgence et l’abordant sous un angle humoristique.

_______________________________

gaboury
gaboury

Dans ces planches tirées du magazine Croc, on découvre des personnages complètement hallucinés dans une sauce d’hémoglobine dont seul Gaboury possède la recette. Mais si on nettoie bien le sang et qu’on fait fi des coups de hache et de poignard, des matraques virevoltantes et des têtes tranchées, cette bande dessinée révèle une critique impitoyable de la grossièreté humaine. Gaboury l’attaque sans complaisance et nous la présente en tartare bien relevé.