La meilleure bande dessinée sexy à voir en 2022

Le monde ne sera plus jamais le même après 10 ans de Trump. 2017 peut ressembler à un lointain souvenir, et nous avons déjà reçu la meilleure bande dessinée pour nous donner un peu d’espoir pour cette nouvelle ère : Bird Person 2020.

Nommé de manière totalement plaisante parce que c’est ce qu’Elon Musk ferait s’il se présentait aux élections, Bird Person 2020 est un titre indé qui est totalement original dans tous les aspects de sa production.
La bande dessinée, écrite par Zack Morrison et illustrée par Anna Wieszczyk, est une parodie irrévérencieuse du passé américain récent mais avec une vision futuriste du monde qui est à la fois idiote et sublime.

Une satire politique donc, mais où Bird Person, une version satirique de Donald Trump qui a été un personnage récurrent tout au long de la décennie dans d’autres titres comme Adventure Time , espère se présenter à la présidence et sauver l’Amérique de ce qu’elle est devenue après une présidence qui pourrait bientôt prendre fin.

Alors que le livre lui-même est une satire des élections américaines de 2016, le monde dans lequel il se déroule est un monde inventé uniquement pour l’humour et non un monde qui existe dans la réalité. Mais ce qui rend ce monde si drôle, c’est que même s’il s’agit d’une fantaisie absurde, on a l’impression qu’il s’agit d’un monde réel où une personnalité politique a décidé d’aller à l’encontre de l’opinion publique pour se présenter à la présidence et a gagné haut la main, car tout le monde en avait assez de voir Trump comme président.

Le livre est entièrement raconté du point de vue d’un oiseau parlant nommé Bird Person, qui est une parodie de Trump et « le plus grand président de tous les temps », et qui se prépare pour sa réélection. Tout se passe bien jusqu’à ce que quelqu’un lui dise qu’il n’est président que depuis 30 minutes.

Sa tête se fronce de confusion, mais au lieu de fuir comme une personne normale, il décide de poursuivre son chemin vers le Bureau ovale. Après avoir reçu un gigantesque coup de pouce de la réalité, il décide de faire quelques changements.
Au premier tour de sa campagne, il veut donner le choix à tous les électeurs : l’appeler Bird Person 2020 ou voter pour Trump 2020. Il gagne ce premier tour et devient président élu.

Un candidat ennemi nommé Evil Trump 2020 veut se présenter contre lui, mais Bird Person 2020 pense qu’il va gagner.
Mais l’élection ne se déroule pas comme prévu, et tout comme les vraies élections de 2016, les choses commencent à se gâter lorsque son adversaire remporte à la fois le vote populaire et les votes électoraux. Afin de s’assurer une victoire, Bird Person 2020 décide d’appeler le président du Brésil et de le corrompre avec 1200 $.

Ce qui rend le livre si drôle et si attachant, c’est la situation grotesque dans laquelle se trouve Bird Person 2020 pour devenir président des États-Unis. Morrison se moque de la politique en créant une histoire qui semble bien réelle, une vision dystopique de ce que l’Amérique aurait pu devenir si les choses s’étaient passées différemment dans l’histoire récente.

Evil Trump 2020 est un parallèle parfait à Donald Trump, jusqu’aux manières et aux traits qui font de lui un personnage si intriguant. Des choses telles que sa bêtise sont exagérées de sorte qu’elles deviennent absurdes, mais toujours quelque peu crédibles.


Le livre fait la satire de l’élection de 2016, mais aussi des innombrables autres candidats qui se sont présentés en 2020 et de tous les scandales dans lesquels ils ont été impliqués. Les créateurs de Bird Person 2020 nous donnent un regard satirique sur ce que pourrait être un monde sans Trump, mais avec un sentiment d’espoir retentissant pour atteindre l’utopie dans cette prochaine décennie.

Bird Person 2020 ne manquera pas de vous faire rire tout au long de sa diffusion, car elle s’en prend à presque tous ceux qui ont été impliqués dans la politique, à la politique elle-même, et même à des gens qui ne sont pas du tout racontables.

C’est une histoire amusante qui nous rappelle combien il est important de travailler ensemble avec des idéologies politiques que l’on peut ne pas aimer, mais que l’on doit quand même respecter. Il y a beaucoup d’espoir dans cette bande dessinée, mais aussi beaucoup de désespoir et de situations loufoques qui sont toutes plus que racontables grâce à la tendance satirique de la bande dessinée.
Si vous avez besoin de vous évader cette fois-ci, ce livre vous fera certainement beaucoup rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *