Le stupéfiant rapport d’études mythologiques, fantastiques et allégoriques du Lac des fées  de St-Constant
BRYAN PERRO

Entre le récit, le bestiaire et l’oeuvre scientifique, nous nous amusons à produire un livre où le lecteur aimera croire en l’imaginaire, ce qui sollicitera son désir de plonger dans la magie. Nous croyons que pour bien nous divertir nous devons sérieusement le faire. De plus, l’oeuvre sera distribuée aux quatre coins du Québec afin de gagner des adeptes et d’établir Saint-Constant comme une destination de l’étrange et du mystère.

Acheter en format papier

_______________________________

   
créatures fantastiques du québec, l’intégrale
BRYAN PERRO
Alex S. Girard (illustrations)

Peu de gens s’en aperçoivent, mais le Québec est le théâtre d’étranges phénomènes. Aux tréfonds des lacs, sur les cimes des montagnes, le long des berges du fleuve et au creux des forêts rôdent des créatures fantastiques qu’il vaut mieux éviter de croiser.

Les portraits rassemblés dans ce livre vous permettront de découvrir un autre Québec. Pas celui du folklore, mais celui d’une terre barrée d’ombre et au parfum de mystère…

Acheter en format papier
Acheter en format audio

_______________________________

créatures fantastiques, le diable au québec
BRYAN PERRO
étienne milette (illustrations)

«Dans l’universalité des cultures occidentales aussi bien qu’orientales, l’être maléfique fait figure de fondation, d’assise solide d’une certaine représentation du monde, du fonctionnement de l’univers et de théories sur la façon de manipuler le surnaturel. Il est souvent l’apprentissage d’un système de sanction et d’idéaux qui donne à la vie sa signification et sa saveur. En plus de combler une satisfaction esthétique des peuples, le personnage maléfique agit comme un cheval de Troie qui entre dans l’esprit et libère ensuite une série de significations, de messages et de symboles propres à la construction d’une personnalité, à l’implantation d’une culture et de comportements sociaux indispensables à la vie de groupe. Voici donc une petite partie de notre diable bien à nous.»

– Bryan Perro

Acheter en format papier

_______________________________

Récits extraordinaires de l’île d’Orléans
renée vaillancourt-lauzière
rICHARD cAMERON (ILLUSTRATIONS)

Un récit qui passe d’une oreille à l’autre par la parole est en constante évolution. Il change de forme comme il change d’émetteur, il se brouille dans la mémoire, il se perd souvent au profit d’un autre. Mais pour conserver l’imaginaire qui galope d’une oreille à l’autre, il faut parfois le fixer dans le papier. Voici la mission que s’est donnée Renée Vaillancourt-Lauzière, une grande porteuse de tradition qui nomme affectueusement l’Île d’Orléans : «son île».

Acheter en format papier